Neutralisation de cuve

NEUTRALISATION DE CUVE

NEUTRALISATION DE CUVE NETTOYAGE DÉGAZAGE DE CUVE Intervention environ 200 kms de LILLE  “59” Nord Neutralisation par remblaiement inerte ou levage et extraction cuve Travaux

Découvrir »

De nombreux ménages utilisent la chaudière à fioul pour le chauffage de leurs foyers. Ce type de circuit fait intervenir des cuves pour le stockage du carburant. La loi exige que les foyers procèdent à la neutralisation de ces cuves quand elles ne leur sont plus utiles. Toutefois, cette opération nécessite l’intervention d’experts dans le domaine, car les étapes sont délicates.

Comment neutraliser sa cuve ?

Les cuves à fioul sont pour la plupart des cas, installées en sous-sol prêt de la chaudière. De ce fait, elles ne sont pas accessibles. Vous pourrez seulement entrevoir le volume restant de fioul par le trou prévu pour l’extraction vers la chaudière.

Pour quelles raisons faut-il neutraliser une cuve ?

La neutralisation de cuve est indispensable lorsqu’elle n’est plus utilisée. La loi exige cette démarche afin d’éloigner tout risque d’explosion ou d’inflammabilité. Il est alors fortement recommandé de recourir à la prestation de professionnels pour limiter la survenue d’accidents.

Quelles sont les étapes de neutralisation d’une cuve ?

La neutralisation de cuve nécessite d’abord son dégazage qui consiste à éliminer le reste des vapeurs de fioul. L’étape suivante concerne le remplissage de la cuve par un solide inerte comme du béton, du sable ou de la terre. Les professionnels procèdent ensuite au découpage de cuve.

Comment trouver le bon prestataire ?

Si vous voulez neutraliser votre cuve à fioul correctement, nous vous conseillons de choisir un prestataire qui a développé une expertise dans le domaine. L’incroyable est une société renommée dans la livraison, l’installation ainsi que la neutralisation cuve hors sol.

Afin d’éviter tout risque d’explosion ou d’inflammabilité, il est impératif de faire un dégazage puis un remplissage de sa cuve par un solide inerte. Il faut ensuite procéder à la découpe et à son élimination.