Cuve à fioul

CUVE DOUBLE ENVELOPPE

CUVE DOUBLE ENVELOPPE conforme a la norme européenne NF EN 12285-1 pour cuve double enveloppe enterrer et NF EN 12285-2 pour cuve double enveloppe pose hors-sol (aérienne) sur

Découvrir »

Utile pour stocker les carburants, les engrais liquides et les produits chimiques, une cuve à fioul se vend de plus en plus actuellement. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Ainsi, divers critères sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat d’un réservoir à Fioul.

À quoi sert une cuve dite à fioul ?

Utilisée dans de nombreux domaines, cette cuve sert à stocker des éléments liquides, notamment les carburants, l’eau incendie, les effluents, les produits chimiques, etc. Généralement, c’est un outil mis à la disposition des stations-service, des transporteurs ou des agriculteurs. Cette cuve se rencontre également dans les chantiers des travaux publics. Les ambulanciers se servent également d’un réservoir à fioul pour stoker du gasoil ou autres produits liquides. Bon nombre d’entreprises optent pour une cuve d’occasion. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’achat d’une cuve fioul d’occasion, allez sur ce lien http://www.amtp.fr/c/cuves-occasions/cuve-fioul-occasion.

Quels sont les différents modèles de cuve à fioul disponibles sur le marché ?

Actuellement, vous pouvez trouver des modèles de cuve en plastique ou en métal. Avec des capacités variées, ces modèles se composent tous d’une double paroi. Cela, afin de garantir votre sécurité et vous éviter les fuites de fioul. Les citernes à double paroi sont souvent utilisées pour stocker les carburants, notamment le gasoil. Munis d’une pompe, ils sont très faciles à manier et très compacts. Nous vendons également différentes cuves à gasoil sur notre site.

Cuve à fioul hors-sol ou aérienne ?

Vous avez la possibilité de choisir entre une cuve aérienne ou une autre enterrée. Le choix dépend surtout du budget dont vous disposez et la grandeur de l’espace. Avec une cuve enterrée, vous ferez un gain en espace considérable. Toutefois, son installation vous coûtera assez cher. La cuve aérienne, quant à elle, est plus économique. Simple et facile à installer, son installation vous reviendra moins cher. Cliquez sur le lien pour connaître le coût de l’installation d’une cuve.